Dans ce blog, nous parlerons de l'épidémie de chikungunya à La Réunion, de la gestion de cette crise, de l'utilisation des répulsifs et de la coopération médicale entre la France et les Comores

4.4.06

Un anti-parasitaire miracle contre le chik

Un professeur de virologie de Marseille vient d'annoncer qu'un médicamaents anti parasitaire déjà commercialisé en France s'est révélé efficace contre le chik dans les éprouvettes.

anti parasitaire ou anti virale?

Est-ce un médicament efficace contre l'infection virale? cette infection ne dure que quelques jours en quel cas le traitement ne serait efficace que si il est pris au début de l'infection.

Efficace contre les douleurs de polyartrite chikoïde? La chloroquine (ou Nivaquine) est antiparasitaire ( paludisme) et anti-inflammatoire . Elle est déjà utilisé dans les autres polyarthrites. Elle est testée actuellement dans les programmes hospitaliers de recherches. Mais c'est loin d'être un scoop?

Si la nouvelle est confirmée, le médicaments déjà vendu en France pourrait être diffusé rapidement.

Soyons méfiants en attendant. Même les professeurs peuvent se tromper ou mal communiquer. Par exemple, ces 20 dernières années , la presse s'est fait l'écho de 4 ou 5 vaccins contre le pauldisme annoncés comme prometteurs mais qui ont finalement été abandonnés.

MAJ: Nivaquine et virus: Voyez la synthèse faite par le très réactif et bien informée Dr Lionel du Sud de la Réunion:
http://lionel.suz.free.fr/index.php?id=about&sub=blog&entry=1144286167

Ca médicaments trop dosé peu être très dangereux pour le coeur. Donc méfiance en attendant les conclusions des études. Le médicaments miracle n'existe pas encore.

0 Comments:

Objavi komentar

<< Home