Dans ce blog, nous parlerons de l'épidémie de chikungunya à La Réunion, de la gestion de cette crise, de l'utilisation des répulsifs et de la coopération médicale entre la France et les Comores

5.4.06

Moustiquaires de fenêtre à 6euros: Mode d'emploi

En attendant que le Collectif C.C.C fasse des images et des fiches de ces " ateliers moustiquaire" , on peut recommander ces 2 documents pour trouver des idées de réalisation de moustiquaire.

MAJ 09.04.2006: Atelier moustiquaire à Etang Salé les hauts tout en image chik.fr
1) Fiche de conseils en bricolage de M. BRICOLAGE ( du tulle vient d'arriver dans le magazin de bricolage à coté du Carrefour de Ste Clotilde).

Jean alain Cadet ( http://chik.fr/ ) conseille le ruban à picots adhésif ( 7 m à 5 E à St Pierre) sur lequel vient se clipper la moustiquaire découpée à la bonne taille. Ca fait propre, la moustiquaire peut s'enlever mais ca peut laisser des traces de colle. Un tulle tendu sur un cadre fait plus propre. Ce type de tulles en plastique non tissé absorbe malheureusement peu les produits d'imprégnation.

http://www.mr-bricolage.fr/modules/espconseil/fiches_magazines/Mb29-02.htm

Merci au site chikungunya-réunion

http://www.webmarchand.com/moustiquaires.htm


2) Un peu plus costaud et en anglais ( version française difficile à télécharger) , le guide de l'O.M.S sur le combat "communautaire" ( plutôt citoyen) contre les moustiques. Pour les noms anglo-lecteur, les différents dessins et schémas sont très instructif.

On nous a également parler de tente-moustiquaire chinoise qui se déplit un tour de main et protège un jeune enfant n'importe ou? C'est vendu aux Comores indépendantes.

Anglais WHO- OMS. Vector Control - Methods for Use by Individuals and Communities. 1997.

http://www.who.int/docstore/water_sanitation_health/vectcontrol/ch08.htm


Français: http://www.who.int/docstore/water_sanitation_health/Documents/vecteurs/007to194.pdf


Ph.G

0 Comments:

Objavi komentar

<< Home