Dans ce blog, nous parlerons de l'épidémie de chikungunya à La Réunion, de la gestion de cette crise, de l'utilisation des répulsifs et de la coopération médicale entre la France et les Comores

5.4.06

Le chik vu par les militaires américains 02.2006

En anglais, voyez cette synthèse de l'armée américaine sur le chikungunya.

Ils recommandent aux militaires d'utiliser du DEET et de porter des vêtement longs. Vu la photo des vêtements militaires, on se dit que les militaires ont moins de chance que nos marmailles d'être piqué par un Tigre Asiatique ( nom des anglophones pour l'Aedes albopictus) potentiellement infecté de chik.

Ce documents confirme ce que l'on peut lire dans la littérature internationale, les enfants font des formes asymptomatiques.

Une des revendications du Collectif CCC depuis 1 mois et demi est la fermeture des écoles en zone de passage de la ( des) vague(s) de chik.

Les enfants font très souvent des formes bénignes de chik qui durent 1 à 3 jours sans sequelles. Les formes de chik grave chez l'enfant sont exeptionnelles.

Mais ils raménent le virus à la maison et vont "contaminer" leurs grands parents qui auront un risque imporant de faire une forme chikoïde invalidante chronique.



Ph.G

0 Comments:

Objavi komentar

<< Home